top of page
FAQ
Questions fréquemment posées
FAQ sur l'épilation au laser
L’épilation laser permet une épilation progressivement définitive de n’importe quelle zone du corps et du visage. Le principe est simple, le laser va se concentrer sur la mélanine du poil et chauffer à une température si haute que le poil entier se désintégrera. Cela comprend la destruction du bulbe, de la tige du poil et de tous ses composants. Ainsi, plus le poil est foncé et épais et plus la peau est claire; meilleur sera le résultat du laser. L’épilation laser ne marche pas ou est très peu efficace sur les poils blonds.
L’épilation laser n’est pas considérée comme une épilation définitive dans l’absolu mais comme une épilation permanente ou autrement dit progressivement définitive.
C’est-à-dire qu’elle permet l’éradication des poils, mais qu’elle n’empêche pas la pousse de nouveaux poils fins et clairs au bout de quelques années.
Bien sûr, ces nouveaux poils restent isolés : Il est conseillé de faire 1 à 2 séances d’entretien 1 fois par an au besoin.
L’épilation laser ne peut fonctionner sur les poils blonds, blancs et roux car ils contiennent peu ou pas du tout de mélanine. En effet, le laser a pour principe de se concentrer sur la mélanine, et de se transformer en chaleur pour brûler la cible enrichie en mélanine.
Il est conseillé de pratiquer une épilation électrique pour éradiquer définitivement les poils clairs.
En cas de doute, une séance de test est préconisée.
bottom of page
